CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Conditions générales de vente de KIZUKU (boutique physique et shop en ligne www.kizuku.ch)

1. Mentions légales

KIZUKU SA
Rue du Lac 35
1800 Vevey
078 679 59 77
info@kizuku.ch
TVA : CHE-387.955.492
No fédéral : CH-550.1.169.325-6

2. champ d’application

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations commerciales entre KIZUKU et le consommateur ayant accepté les conditions générales de vente, ci-après désigné « le client ».

3. produits

Les descriptions techniques des produits sont basées sur les informations indiquées par les fournisseurs. Des différences de teintes et de finitions peuvent survenir sans que KIZUKU ne puisse en être tenu responsable. Les images sont présentées à valeur indicative, et des différences de couleurs peuvent être liées aux types d’écrans et aux réglages de ces derniers. Pour toute question, le client est encouragé à contacter KIZUKU par email à shop@kizuku.ch.

4. prix

Les prix indiqués des produits s’entendent en francs suisses, TVA incluse. Les frais de livraisons s’ajoutent dans le « panier », et sont calculés en fonction du poids et de la dimension du colis. Les frais de livraisons sont offerts dès CHF 100.- d'achats, hors mobilier, grâce à l'utilisation du code "CHF100". Si un client utilise le bon alors que sa commande comporte du mobilier, KIZUKU lui transmettra la facture correspondante aux frais de port qu'il devra régler pour pouvoir recevoir ses produits. Les frais de port offerts ne s'appliquent pas aux produits dont l'envoi nécessite la prestation "Encombrant". L'offre n'est pas non plus toujours cumulable avec d'autres privilèges. Le client a la possibilité de venir chercher lui-même son achat aussitôt que KIZUKU l’aura informé de sa bonne disponibilité, dans un délai de 5 jours. Il économise ainsi les frais de port.

5. achat

En cliquant sur « acheter », le client conclu un contrat de vente au sens des articles 197 et suivants du Code des Obligations. KIZUKU confirme cette vente par l’envoi d’un email automatique de confirmation, mais se réserve également le droit de l’annuler, par exemple en cas de stock épuisé ou indisponible.

6. Paiement

La monnaie utilisée est le franc suisse, et les moyens de paiement autorisés sont : VISA, Mastercard, Postfinance, Paypal. Le paiement d’avance par virement bancaire peut être autorisé, sous conditions. Le client peut en faire la demande par écrit à shop@kizuku.ch.

7. Livraison

KIZUKU limite ses livraisons au territoire suisse. Une demande de livraison à l’étranger peut être formulée par le client en écrivant à shop@kizuku.ch.

Les délais de livraisons affichés dans les descriptions des produits sont indicatifs mais KIZUKU s’efforce de les respecter dans la mesure du possible. Cependant, s’ils devaient se prolonger, KIZUKU ne pourrait en aucun cas en être tenu responsable. Lors de retards annoncés par les fournisseurs, KIZUKU fait suivre l'information au client. Le stock des produits affichés "en stock" n'est pas illimité, et une commande importante peut-être validée par le système alors que le nombre de pièces en stock n'est pas suffisant. Un délai de livraison plus long peut être appliqué. Le client en est alors informé par KIZUKU.

Le client peut choisir de venir chercher lui-même sa commande aussitôt que KIZUKU l’aura informé de sa bonne disponibilité, muni d'une copie de sa facture, dans un délai de 5 jours. En cas de force majeure, un délai raisonnable supplémentaire peut être demandé par le client par email à shop@kizuku.ch. Au delà du délai de 5 jours, et sans aucunes informations de la part du client, KIZUKU se réserve le droit de remettre les produits en vente, sans remboursement.

Lors d’une commande groupée de produits n’ayant pas le même délai de disponibilité, c’est le délai le plus long qui détermine l’envoi de la commande. Afin d’éviter cette attente, le client peut choisir de faire plusieurs commandes séparées. En payant les différents frais de port, il s’assure d’obtenir les meilleurs délais de livraison.

Le mode de livraison habituel est la Poste Suisse.

8. Défauts / droit de retour

Seuls les produits présentants des défauts peuvent être retournés. Tout défaut doit être annoncé par le client dans un délai maximum de 7 jours dès la réception du produit. KIZUKU prend en charge le retour du produit défectueux et son échange. Si le produit ne peut être échangé, il est remboursé. Le client peut obtenir un bon cadeau s’il le souhaite.

Les articles soldés ne peuvent en aucun cas être retournés.

Exceptionnellement, KIZUKU peut accepter le retour de produits disponibles, "en stock". L'accord est alors confirmé par KIZUKU par écrit. Tous les produits retournés seront contrôlés. Ils doivent être retournés en parfait état, sans signes d'usage, dans leurs emballages d’origine. Les frais de retour sont à la charge du client. Le produit retourné sera refusé si :

- Le produit montre des signes d'usage

- Le produit est endommagé lors de l'expédition de retour

9. Gestion du compte

Lors de la création de son compte, le client confirme être majeur et responsable, et que ses données personnelles sont exactes. Le client peut en tout temps mettre à jour ces données. Le client est seul responsable de l’accès à son compte, ainsi KIZUKU ne pourrait être tenu responsable d’opérations frauduleuses effectuées par des tiers. Le client peut contacter KIZUKU par email à shop@kizuku.ch pour obtenir le blocage immédiat de son compte.

10. Protection des données individuelles

Pour l'utilisation des données du client, KIZUKU se conforme à la législation en vigueur, notamment à la loi sur la protection des données. KIZUKU ne traite et ne conserve que les données nécessaires au bon accomplissement de la commande, sa facturation et sa livraison. Les données personnelles ne sont transmises qu’aux tiers liés au bon déroulement de la commande et de sa livraison, mais en aucun cas à des fins publicitaires. Le client a accès à ses données personnelles et peut les modifier en tout temps. Pour toute autre question concernant la protection des données personnelles, le client peut s’adresser à KIZUKU par écrit à l’adresse email shop@kizuku.ch.

11. Droit applicable et for juridique

Le droit applicable est le droit suisse, et tout litige sera traité par le Tribunal d’arrondissement de l’Est vaudois à Vevey.
 

Toute méthode de vente qui sortirait du cadre de ces présentes conditions n’est valable que si elle a été expressément validée par écrit par un collaborateur de KIZUKU. Ces conditions générales de vente priment sur la loi et peuvent être modifiées en tout temps par KIZUKU.