kizuku

KIZUKU est le fruit de la rencontre de Noémie et Jean, le résultat de leur intérêt pour l'aménagement et la création, et de cette évidence de construire ensemble leur parcours professionnel.

Le mot japonais KIZUKU peut se traduire par "observer/remarquer" ou "construire/bâtir", et il retranscrit bien la volonté de Noémie et Jean d'évoluer, dans un premier temps en présentant les créations de nouvelles marques au succès à venir, de jeunes designers suisses et internationaux, avec une sélection en permanente évolution, et désormais en développant également un projet de restauration dans ce même univers.

KIZUKU était d'abord une petite structure engagée, une boutique et un showroom/atelier présentant une sélection très personnelle composée de produits aux matières naturelles ou novatrices, d'objets ludiques, de couleurs, et de mobilier aux lignes simples, belles et fonctionnelles. L'offre était complétée par des compétences en confection textile sur-mesure permettant de porter des projets d'aménagements globaux.

Depuis décembre 2016, l'aventure KIZUKU s'est enrichie d'un café-restaurant, à la même adresse. On y retrouve cette identité forte: qualité, douceur, simplicité, naturel. Dans ce nouveau domaine d'activité, KIZUKU mise logiquement sur des produits de qualités, en collaborant avec nombre de partenaires locaux: boulanger, boucher, fromager et maraîcher voisins. Tout est préparé maison, principalement à la minute. Une cuisine simple mais fraîche et saine. Les sensibilités au gluten et lactose sont considérées et des alternatives sont incluses.

Afin de mener à bien ce nouveau défi, les forces sont désormais concentrées dans l'espace Café. La sélection de produits y est intégrée et la boutique a fermé ses portes fin 2017.

2008 ouverture rue du Lac 35
2011 transformation no35 en boutique exclusivement / déplacement de l'atelier de confection
2012 nouveau showroom/atelier à la rue du Lac no22
2013 kizuku.ch / nouveau site internet et shop en ligne
2016/2017 ouverture du KIZUKU Café, voisin de la boutique au no35 / fermeture du showroom
nov. 2017 fermeture de la boutique / développement de l'espace shopping dans le Café